Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 19:00

Oui je sais, comme tous les amateurs de voitures de sports et en particulier les ferraristes, je suis un doux rêveur.

Un rêveur qui carresse l'espoir d'avoir un jour enfin accès à autre chose qu'un modèle 1/43ème ou 1/18ème, et même si comme les autres je saute sur la moindre occasion à portée de quelques encablures pour voir une production de Maranello, au delà du plaisir déjà énorme d'en croiser une et même d'en toucher une autrement qu'avec les yeux, le rêve le plus fou reste d'en posséder une dans mon propre garage.

Alors oui, ça coûte cher, même très cher.

C'est un gouffre à carburant, ça on le sait et on s'en doute.

C'est une fortune en entretien, sans parler des pneus dont les factures habituelles sur nos "bolides" de tous les jours nous hérissent le poil alors que dans le cas d'un "cheval rouge" c'est autrement plus impressionnant en terme de coût.

Mais qu'importe! Le truc c'est d'en avoir une et peu importe les conséquences, nous ferons l'effort sans nous plaindre car nous aurons enfin notre graal sous la main.

Alors on commence à tirer des plans sur la comète, on regarde les forums et les articles que publient les heureux possesseurs de ce joujou sur 4 roues. Puis on scrute les petites annonces en regardant ce qu'on peut trouver en occasion (oui le neuf c'est trop cher pour le commun des mortels) et on se surprend à trouver quelques "vieilles" Ferrari pour le prix d'une bagnole moderne que tous les voisins peuvent avoir.

Mais le truc, c'est d'avoir une Ferrari! Même si elle n'est pas neuve, on s'en fout, du moment qu'elle est belle (mais elle le sera toujours), qu'elle est rouge (what else?), que la carrosserie et l'intérieur sont impeccables (forcément) et que le moteur a eu un entretien qui ne souffre d'aucun problème ou oubli.

Alors oui, je m'y suis intéressé après avoir visité un autre bolide (neuf celui-là) mais d'une autre marque car le rêve me semblait encore et toujours inaccessible.

L'avantage de cet autre bolide, c'est que non seulement il est neuf, bien équipé en confort moderne mais surtout peu cher (c'est relatif) pour des performances fortement intéressantes!

Oui, j'ai osé avoir regardé autre chose qu'un "Cavellino Rampante"....mais elle était si jolie!

 

http://blog.autoplus.fr/addx/wp-content/uploads/2009/04/2010-nissan-370z-roadster-24.jpg

 

Oui je sais....quoique j'aurai pris une autre version que le roadster...

 

Mais entre deux, j'ai eu vent d'un petit bolide rouge à vendre d'occase dans mon humble ville.

Alors ni une ni deux, j'y vais!

Ben oui, faut que je compare ce que la belle a à offrir qui m'éviterait d'aller voir le menu ailleurs.

Donc rendez-vous est pris pour visiter la "belle rouquine". Et là, elle me tend ses 4 roues (même un cheval n'a pas de bras!) dans sa très belle livrée rouge.

 

 

http://desmond.yfrog.com/Himg24/scaled.php?tn=0&server=24&filename=ferrarif355berlinettaca.jpg&xsize=640&ysize=640

http://desmond.yfrog.com/Himg820/scaled.php?tn=0&server=820&filename=ferrarif355berlinettaca.jpg&xsize=640&ysize=640

 

 

Magnifique non?

Mais voilà....si son état est proche de la perfection pour un bolide de 16 ans d'âge, elle n'en demeure pas un véhicule un poil "dépassé" pour cette époque.

Quoi!? Je vous entends déjà meugler au fond de vous pour ce que je viens de dire.

J'ai beau être fan de la marque italienne, ça ne m'empêche pas de vouloir un peu plus qu'un moteur et un châssis. Qui aime bien châtie bien paraît-il....

Si j'avais l'argent, j'aurai vraiment hésité, mais voilà, Ferrari n'a pas brillé par ses intérieurs pendant fort longtemps malgré un prix fort à la base, et face à une "jeunette", certes moins musclée de 60 chevaux, qui affiche des prétentions magnifiques pour un tarif moindre, ça laisse le client potentiel avec un dilemme.

C'est bien simple, malgré le très bon entretien de la F355 présentée, j'avais l'impression de voir l'intérieur de la R18 TS de mon père....et celle-ci est de 1981! 13 ans d'écart entre la R18 et la F355 et on a l'impression qu'il ne s'est rien passé dans le monde automobile!

Ouep, ça fait mal quand la réalité vous rattrape.

Alors je me suis fait une raison malgré cette énorme attirance pour la belle rouquine qui nous offre des charmes extérieurs avec du répondant sous le capot, mais la Nissan a des atouts....alors en attendant, ça sera peut être un choix futur....mais j'ai bien dit en attendant.

Oui car le rêve demeure et j'ai commencé à scruter à partir de quel modèle, Ferrari commence à être capable de proposer un rapport extérieur/intérieur attractif.

En gros, il me faudra attendre qu'une F430 soit à la portée de ma bourse (dont la côte n'est pas franchement en hausse en ce moment) pour enfin prétendre à obtenir un bolide capable d'un minimum de confort. Je ne m'en fais pas pour la sportivité du bolide même avec les années, une Ferrari reste une Ferrari avec ses qualités et ses défauts. Alors autant choisir un rêve avec le moins de défauts possible.

 

Malgré cela, Ferrari nous propose de belles choses sur son site et même la possibilité de nous faire encore rêver en préparant un bolide actuel de la marque à notre mesure. Et là, il y a de quoi être servi...

 

J'ai donc préparé 2 belles pour entretenir mon rêve...

 

CALIFORNIA GT

 

 

http://desmond.yfrog.com/Himg233/scaled.php?tn=0&server=233&filename=californiado01.jpg&xsize=640&ysize=640

californiado03.jpg
californiado06.jpg
californiado16.jpg
californiado25.jpg
californiado26.jpg

FF

 

ffdo02.jpg
ffdo04.jpg
ffdo07.jpg
ffdo13.jpg
ffdo14.jpg
Même ma femme adore ces 2 bolides!
Alors si déjà les autres sont encore un peu trop élevés pour mes moyens, ceux-là sont encore plus inaccessibles malheureusement. Mais peut être qu'un jour....
I have a dream!
Partager cet article
Repost0

commentaires