Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 10:34

http://www.accrowin.ch/article/1311790053.jpg

 

 

 

Source: MotorCollectors & gstaadclassic.com

 

La plus sélecte des stations suisses s'offre une fin d'été sous le signe de la passion automobile.
Entre épreuves chronométrées sur routes fermées et étapes culturelles, le Gstaad Classic Audemars Piguet revient lors d'une seconde édition ou sport, convivialité et luxe sont en parfaites osmoses.

 

La seconde édition du Gstaad Classic Audemars Piguet -programmé tous les deux ans- ne manquera pas de nouveau à combiner le meilleur du sport et du plaisir.

En 2011 c'est encore la découverte avec trois nouvelles boucles sur les routes sinueuses des Alpes bernoises, ponctuées de spéciales sur routes fermées et toujours pour point de ralliement l'un des villages les plus privilégiés de Suisse.

Les dates -31 août /4 septembre- permettent d'éviter la désalpe où les troupeaux quittent, via la route, leurs alpages. Et bien que contredite par 2009, cette période est généralement accueillante du côté des cieux.

 

http://www.classiccarpassion.com/media/432986/gstaad%20classic.jpg

 


Gstaad offre tout ce dont peuvent rêver les amateurs les plus exigeants dont ses palaces 5*****. Autant d'agréments dont profiteront les concurrents du Gstaad Classic Audemars Piguet, pour que le plaisir soit total durant ces trois jours et quatre nuits.

Le sésame pour y participer ? Inscrire une voiture de collection, immatriculée, d'avant 1976 et présenter, pour l'équipage et sa monture, les papiers officiels et les équipements requis.

 

Gstaad est moins connu, c'est dommage, pour ses routes de montagne panoramiques. C'est plus qu'il n'en faut pour organiser, après une journée de vérifications, trois itinéraires en étoile au départ du village. Les routes sinueuses sont de parfaits terrains de jeu pour des épreuves spéciales sur routes fermées et, ce qui est fort rare en Suisse pour un rallye historique, sur environ 100 km de route fermée.
 
L'itinéraire 2011 sera différent de celui de la première édition car la découverte fait partie du plaisir...

Au programme de la première étape,  260 km de routes de montagne et cinq épreuves spéciales au cœur de Lavaux, région classée au patrimoine mondial de  l’UNESCO.  Un décor unique pour les équipages qui traverseront les vignobles en terrasse avec une vue imprenable sur le Lac Léman. Le déjeuner au château fort d’Aigle, monument médiéval datant du 12eme siècle sera certainement l'un des moments privilégiés du Gstaad Classic Audemars Piguet.

Endurance sera le maître mot de la seconde étape avec près de 300 km et quatre épreuves sur route. Une journée particulière pour les pilotes  qui rouleront dans les pas des plus grands, en empruntant une partie du tracé de la course fameuse d’Ollon Villars, ancienne épreuve du Championnat du Monde de Montagne des années 60. Le cortège visitera également la commune de Grindelwald, célèbre pour avoir accueilli le tournage de James Bond, "Au service de sa Majesté" ; mais aussi pour sa vue exceptionnelle sur le glacier de l’Eiger. Le dernier jour, qui sera avec ses 170 km, le plus court pour les équipages, comportera cependant cinq épreuves sur route, ainsi qu'un slalom très technique sur l'aérodrome de Saanen.

 

Dans la vidéo qui suit, vous y verrez quelques Ferrari et pas que des anciennes:

 

Partager cet article
Repost0

commentaires