Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 19:32

Source: Motorlegen & Ferrari World

 

Ferrari : record à Silverstone
Ce week-end avaient lieu les Racing Days sur le circuit de Silverstone. Autant dire qu'il s'agissait de l'événement à ne pas rater pour tous les Tifosi, d'autant que l'objectif de la marque était clair : battre le record du plus grand nombre de Ferrari rassemblées dans un même lieu.

http://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/high/ferrari-record-a-silverstone-7279-1.jpg
Pour l'occasion, le constructeur italien a vu les choses en grand, avec un plateau exceptionnel. Les passionnés de la marque ont pu revivre les glorieuses années de la Scuderia grâce au programme "F1 Clienti" qui offre à de riches propriétaires la possibilité de rouler avec les monoplaces qui ont fait la gloire de l'écurie.

Les modèles mythiques et les nouveautés étaient également au rendez-vous : les Ferrari FXX et 599XX côtoyaient le tout dernier modèle de Modène, la berlinette F12, que nous pourrons admirer au Mondial de Paris 2012.

Les clubs britanniques ont également répondu en masse à l'appel du constructeur en rassemblant 964 Ferrari, pulvérisant ainsi l'ancien record de 490 modèles sur le circuit japonais du Fuji Speedway. A la tête de ce défilé, le Brésilien Felipe Massa au volant d'une 458 Spider. « Ce fut une expérience vraiment inoubliable », a commenté le pilote de Formule 1. Avec plus de 500 000 ch sur la piste, on imagine facilement l'ambiance qui devait régner !

Ferrari : record à Silverstone

Partager cet article

Repost 0

commentaires