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5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 09:41

http://www.passionautomobile.com/salon-de-francfort/abarth-695-tributo-ferrari-2009/abarth-695-tributo-ferrari-2009-1.jpg

 

Source: Abarth.fr

 

Présentée à Francfort en avant-première mondiale, l'Abarth 695 Tributo Ferrari, la nouvelle élaboration de l’Abarth 500, raffermit le lien étroit entre la Maison du Scorpion et celle de Maranello – deux firmes partageant de nombreuses valeurs, telles que la passion de la performance, l’esprit racing, l’amour du détail et le style italien.


Abarth et Ferrari: deux prestigieux noms italiens qui ont contribué – avec passion et dévouement – à la création du mythe de la sportivité transalpine, reconnu dans le monde entier. Deux véritables légendes humaines qui ont suivi un parcours très similaire: d’abord pilotes, puis préparateurs et, finalement, pères de marques qui aujourd’hui encore occupent une place d’honneur dans l’Olympe automobile. Deux destins extraordinaires dont les chemins se sont croisés par le passé: notamment en 1953, lorsque vit le jour l’unique Ferrari-Abarth de l’histoire, la Ferrari 166/250 MM Abarth, qui a participé à de nombreuses compétitions internationales, dont la légendaire «Mille Miglia». Mais l'alliance entre les deux marques a surtout pris forme autour du projet des systèmes d'échappement que le Scorpion a conçus exclusivement pour les «rouges de Maranello»: de nombreux pots d'échappement ont en effet été élaborés pour des modèles Ferrari, dont certains ont remporté le titre de Champion du monde.

Plus récemment, les deux marques ont entamé une nouvelle collaboration dont le premier résultat s'est concrétisé par la fourniture d'une série spéciale numérotée de l’Abarth 500, produite à 200 exemplaires. Ceux-ci ont été livrés ces derniers mois aux concessionnaires du réseau européen de Ferrari et mis à disposition des clients comme véhicules de courtoisie.

 

http://images.caradisiac.com/logos/0/8/9/4/130894/S7-Abarth-695-Tributo-Ferrari-le-plein-de-photos-35082.jpg

 

Aujourd'hui, c'est au tour de la nouvelle «Abarth 500 458 derivazione Ferrari», une automobile d’exception qui permet au Scorpion, d'une part, d'élargir sa propre gamme et de pénétrer ainsi dans le segment des sportives de luxe et, d’autre part, d’offrir aux clients du «Cheval Cabré» une petite voiture agile et nerveuse pour toutes leurs exigences de mobilité, y compris pour l'usage en milieu citadin.

La nouvelle Abarth 695 Tributo Ferrari se distingue par ses particularités esthétiques, mais surtout par les modifications substantielles que lui ont apportées les techniciens Abarth et Ferrari. A commencer par le bloc propulseur 1.4 Turbo T-Jet 16V, dont la puissance a été boostée à plus de 180 ch, couplé à une boîte MTA (Manual Transmission Automated) mécanique à actionnement électrique avec palettes au volant d’inspiration racing, qui démultiplie les performances du moteur grâce à la réduction des temps de passage des vitesses.

 

http://a7.idata.over-blog.com/600x427/2/55/11/19/Marques-italiennes/Abarth-695-Tributo-Ferrari-02.jpg


Toujours en vue d’optimiser les performances, en particulier l’accélération, le véhicule est doté de pneumatiques à rendement élevé sur jantes en alliage 17” au design dédié, inspiré des jantes Ferrari. Par ailleurs, assiette et système de freinage ont fait l’objet d’améliorations supplémentaires: disques de frein démontables (284 mm de diamètre) avec étriers fixes à quatre pistons, tous deux signés Brembo, ainsi que des amortisseurs spéciaux garantissant des performances de pointe en toute sécurité.


Sans oublier l'échappement de type «dual mode», à contre-pression variable «Record Monza», qui permet d’amplifier les performances et la sonorité du moteur à partir des 3000 tr/min.

A l'extérieur, le véhicule arbore une carrosserie couleur rouge «Rosso Scuderia», avec coques de rétroviseurs en carbone et éléments Gris Course, tels que les jantes et les prises d'air avant. Le nouveau modèle Abarth est doté de phares au xénon avec fonction anti-éblouissement et de profondeur, qui assurent une meilleure qualité de l’éclairage et un rendement optimal dans toutes les conditions atmosphériques. En effet, comparés aux projecteurs conventionnels à lampes halogènes, les dispositifs permettent de tripler l’intensité lumineuse et sa durée de vie.

 

http://www.passionautomobile.com/salon-de-francfort/abarth-695-tributo-ferrari-2009/abarth-695-tributo-ferrari-2009-4.jpg


L’habitacle présente lui aussi un niveau élevé d’individualisation et reflète l’amour du détail et de la sportivité commun aux deux marques, à commencer par les sièges «Abarth Corsa by Sabelt» en cuir noir avec baquet en carbone. Ces sièges conjuguent à la perfection les caractéristiques inhérentes aux sièges sport, telles que légèreté (ils pèsent 10 kg de moins que les sièges de série traditionnels) et capacité de maintien du corps face aux accélérations latérales et longitudinales, grâce aux bandes de maintien avec garniture monoportance, tout en offrant l'ergonomie et le confort des sièges destinés aux véhicules routiers.

 

http://www.passionautomobile.com/salon-de-francfort/abarth-695-tributo-ferrari-2009/abarth-695-tributo-ferrari-2009-5.jpg


Le volant gainé cuir noir, intégrant les palettes de la boîte de vitesses MTA, se distingue par des inserts en cuir rouge et son moyeu tricolore. Le combiné, quant à lui, a été spécialement réalisé par la firme Jaeger et s'inspire des instruments de la Maison de Maranello. Le soin du détail s'observe également au niveau du plancher, entièrement revêtu d’aluminium gaufré, ou encore du pédalier, d’esprit ouvertement racing, qui peut être personnalisé sur mesure avec le Scorpion. D'autres éléments enrichissent encore l'habitacle, tels que le repose-pied sport et la plaque avec incrustation du numéro de série.

 

http://4.bp.blogspot.com/_7IhKWjDc9wg/SqiY__92idI/AAAAAAAABHI/gMv8GcVSNT8/s400/Fiat500USA-%252BAbarth%252B695TributoFerrari%252Blogo.jpg

 

MOTEUR

• 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre, 1368 cm3.3.
• Puissance: plus de 180 ch à 5750 tr/min.
• Couple maxi de 230 Nm à 3300 tr/min.
• Suralimentation par turbocompresseur Garrett 1446 à géométrie fixe.

 

CONSOMMATION DE CARBURANT (l/100km)

Cycle urbain: 8,5 litres/100km

Cycle extra-urbain:5,4 litres/100km

Cycle mixte: 6,5 litres/100km

 

TRANSMISSION

• Boîte de vitesse robotisée Abarth Competizione à 5 rapports avec palettes de changement de vitesses au volant.

 

SUSPENSION ET DIRECTION

Avant, de type Mac Pherson avec barre antiroulis. 
Arrière, avec schéma à roues interconnectées via pont de torsion et barre antiroulis.
Assiette sportive rabaissée avec amortisseurs spécifiques.
Direction assistée électrique avec mode Sport

 

FREINS

• Etriers avant fixe Brembo à 4 pistons ø 36/40 mm.

Disques de frein avant autoventilés et démontables, diamètre 285 x 28 mm.

Etriers arrière flottant monopiston ø 34 mm.
Disques de frein arrière ø 240 mm x 11 mm.

Plaquettes de frein avant HP 1000 hautes performances.

 

CARROSSERIE

 

 

  • Pare-chocs avant et arrière rabaissés, spoiler, jupes latérales.
  • Longueur/largeur/hauteur: 4041 mm / 1726 mm / 1490 mm.
  • Poids à vide: 1185 kg.

 

ROUES ET PNEUMATIQUES

Jantes spécifiques Abarth Style 7”x17” ET 35.
Pneumatiques 205/40 ZR17

 

INFORMATIONS ENVIRONNEMENTALES

  • Conforme à la norme Euro 5 CEE-F5.
  • Émission de CO2 151g/km.

 

PERFORMANCES

Vitesse maximale 225 km/h.
Accélération de 0-100 km/h inférieure à 7 secondes.

 

 

Des performances qui ont un prix puisque ce petit monstre coûtera près de 41.000 euros hors options. L'Abarth 695 Tributo Ferrari sera limitée à 1696 exemplaires en 4 coloris différents.


Actus et Tests auto sur Turbo.fr
 

 

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commentaires

E
Les baquets sont superbes !!!
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