Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 21:39

 

Motivé et lancé au défi par la victoire d'Armando Zampiero au Championnat italien des voitures de Sports de 1955 avec une Mercedes 300 SL, Ferrari décide de produire une GT apte à concourir dans cette catégorie. Apparue en 1956, la Ferrari 250 GT Berlinetta « Tour de France » est le fruit des carrossiers Pinin Farina et Scaglietti24.

D'une conception allégée grâce à l'aluminium, elle s'équipe du châssis de la 250 GT Boano/Ellena afin de produire rapidement une centaine d'exemplaires et ainsi obtenir l'homologation de cette nouvelle GT. Toujours propulsée par le V12 « Colombo », la 250 GT TdF innove en termes de châssis puisqu'elle s'équipe de ressorts hélicoïdaux à l'avant. Fort de 240 ch — portés par la suite à 260 ch — elle triomphe à trois reprises, en 1957, 1958 et 1959 au Tour de France, d'où son nom éponyme24.

 


http://www.ultimatecarpage.com/images/large/3236/Ferrari-250-GT-TdF-Scaglietti--14-Louver--Berlinetta_11.jpg

 

http://img124.imageshack.us/img124/3629/ferrari250gttdf0683gt8gq1.jpg

 

 


 

 

 


 

Années de production 1955 - 1959
Production 84 exemplaires
Classe Sportive de prestige
Usines d’assemblage Maranello, Italie

Moteur et transmission

Énergie Essence
Moteur(s) V12 « Colombo » 60°, 24s
Cylindrée 2 953 cm3
Puissance maximale 280 ch
Boîte de vitesses Manuelle
Poids et performances
Poids 1 180 kg
Accélération

0 à 100 km/h en 8,2 s

Partager cet article
Repost0

commentaires