Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 10:58

http://photo-voiture.motorlegend.com/high/ferrari-458-spider-67679.jpg

 

Vincent Desmonts, le 17/09/2011 - Motorlegend

 

Ceux qui l'ont vécu vous le diront : conduire un cabriolet est une expérience inoubliable, où le pilote profite à fond de la sonorité magique des V8 et V12 de Maranello. L'arrivée d'une Ferrari 458 Spider a donc tout pour nous réjouir... à un détail près !

 

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-458-spider-67678.jpg

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-458-spider-67676.jpg

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-458-spider-67629.jpg

 

Rien à reprocher à la ligne : la transformation en cabriolet a été réalisée de main de maître, avec un toit escamotable inspiré de celui de la 575M Superamerica de 2005. L'opération de décapotage ne réclame que 14 secondes, et un coupe-vent à commande électrique permet même d'avoir une conversation normale en roulant décapoté à plus de 200 km/h !

 

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-458-spider-67677.jpg

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-458-spider-67628.jpg

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-458-spider-67634.jpg

Il est également difficile de se plaindre des performances, qui restent quasiment identiques à celles de la version fermée... et tout simplement exceptionnelles dans l'absolu. La vitesse maxi est annoncée supérieure à 320 km/h, tandis que le 0 à 100 km/h réclame moins de 3,4 secondes. Le V8 à injection directe de 570 ch est par ailleurs toujours associé à la boîte F1 à double embrayage et au différentiel intelligent E-Diff. Le V8 de 4,5 litres se paye même le luxe de n'émettre que 275 g/km de CO2, ce qui ferait presque de cette Ferrari 458 Spider une auto politiquement correcte !

 

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-458-spider-67627.jpg

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-458-spider-67632.jpghttp://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-458-spider-67633.jpg

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-458-spider-67626.jpg

 

Non, le vrai problème, c'est la disparition pure et simple de la « vitrine », qui permettait sur la Ferrari F430 d'admirer la belle mécanique ! Une suppression rendue impérative par l'adoption de ce toit rigide escamotable. Un peu triste, non ?

 

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-458-spider-67631.jpghttp://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-458-spider-67630.jpg

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-458-spider-67625.jpghttp://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-458-spider-67624.jpgVidéo de l'article dispo ici: http://www.motorlegend.com/video-voiture/ferrari-458-spider/1055.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Pas faux, mais en même temps vu que le toit vient recouvrir le moteur, ca me paraît difficile d'avoir vision complète capote ouverte.<br /> <br /> <br />
Répondre