Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 16:38

Source: Ferrari F1

 

Ferrari California 250 LWB Spider Competizione

 

Le week-end de Pebble Beach s’est terminé sous le signe de Ferrari. Après l’enthousiasme suscité par les débuts de la Ferrari F12 berlinetta aux Etats-Unis et la remise de la Ferrari FF sur-mesure pour le golfeur Britannique Ian Poulter, le constructeur de Maranello a également été un acteur de la vente aux enchères du week-end californien.

 

La Ferrari California 250 LWB Spider Competizione de 1960 a été la reine de l’événement avec un prix de vente de 11 millions de dollars (frais de vente inclus). Cette voiture est un modèle extrêmement rare et a été construite qu’à neuf exemplaires pour la compétition. La voiture provient de la collection de Sherman M. Wolf, qui l’avait acheté à son premier propriétaire en 1979 et l’a conservé jusqu’au week-end dernier.

Lors de la même vente, d’autres Ferrari merveilleuse de la même collection sont passées sous le marteau : comme la Ferrari 288 GTO de 1985, vendu pour 1 million de dollars, et une Ferrari 340 MM Spider, vendu pour près de 4,5 millions de dollars.

Partager cet article

Repost 0

commentaires