Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 21:22

Source: Motorlegend

 

Une Ferrari 275 GTB/4 Spyder aux enchères

 

La maison de vente aux enchères RM Auctions proposera en juillet prochain, à l'occasion du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, une rare Ferrari 275 GTB/4 N.A.R.T Spyder dont les bénéfices de la vente reviendront, et c'est assez rare pour le souligner, à des associations caritatives.

Ce châssis n°10709 est l'un des dix exemplaires produits de la GTB/4 N.A.R.T Spyder et figure parmi les plus prisés avec son faible kilométrage et son histoire unique. Son propriétaire, l'homme d'affaires américain Eddie Smith Sr, se déplaça à Maranello en 1967 pour en prendre possession en compagnie de son ami et pilote Luigi Chinetti.

Depuis, cette GTB/4 N.A.R.T Spyder équipée d'un V12 de 330 ch n'a jamais quitté la famille de Mr Smith Sr, dont l'héritier a récemment décidé de procéder à sa vente et de reverser les bénéfices à différentes associations caritatives, marchant ainsi dans les pas d'un père rendu célèbre pour sa philanthropie.

« En prenant la décision de vendre la GTB/4 N.A.R.T, nous voulions faire quelque chose qui aurait donné le sourire à mon père », a expliqué Eddie Smith Jr. « Il a possédé nombre de Ferrari et pour de bonnes raisons, il les a aimées et a aimé en faire profiter les amateurs de belles voitures ».

Aucune estimation n'a été avancée pour cette GTB/4 N.A.R.T Spyder.

Partager cet article

Repost 0

commentaires