Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 21:12

Source: Motorlegend

Une fascinante collection de supercars !

Nous le savons tous, les pays du Golfe comptent une bonne majorité de richissimes amateurs de belles mécaniques. Si certains jettent leur dévolu sur quelques préparations exotiques, d'autres préfèrent collectionner les plus rares et chères modèles du globe. Pour le plaisir, ce propriétaire a accepté d'ouvrir les portes de son garage (ou de son musée, c'est au choix !).

Membre de la famille royale de l'émirat d'Abu Dhabi, le Sheikh Sultan bin Zayed bin Sultan Al Nahyan possède pas moins de 32 supercars modernes sous un même et unique toit. Surnommé « Le roi de la supercar » sur les forums spécialisés, ce propriétaire a commencé à rassembler les pièces de sa collection en 2004 avec l'achat d'une BMW Z8 Alpina. Par la suite, il a déboursé une fortune pour obtenir les clés des supercars de la marque au Cheval Cabré, quelques monstres en provenance de Zuffenhausen, une poignée d'Aston Martin aussi rares les unes que les autres et cinq (!) Bugatti Veyron différentes. 

Quelques pièces de collection attirent également l'attention comme une Mercedes 300 SL Gullwing installée aux cotés de deux Mercedes SLS AMG GT3, une Mercedes CLK-GTR Roadster, une Bugatti EB110 ou une Chevrolet Corvette Stingray.

Shmee150 nous emmène en ballade dans cette caverne d'Ali Baba pour bien commencer la semaine.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Helldoween - dans News
commenter cet article

commentaires