Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 21:09
Présentation d’une nouvelle Ferrari unique à la Villa d’Este 


Maranello, le 19 mai 2011 – Le collectionneur et passionné de Ferrari new-yorkais Peter Kalikow s’est rendu à l’usine pour prendre possession d’une Ferrari Superamerica 45 unique en son genre. L’habillage intérieur de ce modèle unique a été effectué par Ferrari Design. Conçue et montée en interne, la voiture a été commandée par M. Kolikow pour célébrer ses 45 ans en tant que client Ferrari. Elle sera présentée publiquement le 20 mai lors du Concours d’élégance de la Villa d’Este.

Le design laisse sans voix. Le toit ouvrant en fibre de carbone intègre une vitre arrière. Le coffre a été totalement repensé pour accueillir le toit. Il est désormais en fibre de carbone et a été conçu pour minimiser la trainée et améliorer l'appui arrière.

La partie arrière de la carrosserie est colorée, s’intègre aux passages de roue arrière et incorpore des vitres de custode. La vue latérale se distingue par des doubles extracteurs d’air sur les ailes avant. La Ferrari Superamerica 45 possède également une calandre avant chromée et des montants de porte, rétroviseurs et poignées de porte en aluminium poli.

La Superamerica 45 est livrée avec une couleur Blu Antille, qui est la couleur d’une autre voiture importante de la collection du client : une Ferrari 400 Superamerica cabriolet de 1961 n° 2331SA. Les jantes sont colorées avec une finition diamant contrastée au niveau des rayons. Le toit et les autres éléments en fibre de carbone de la structure (rajout de pare-chocs avant, jupes latérales et diffuseur arrière) sont bleu nuit. Ce thème est repris dans le cockpit, qui possède une planche de bord et une zone conducteur de la même couleur.

La personnalisation a également été poussée à l’extrême dans l’habitacle. Il associe de façon élégante une garniture en cuir Cuoio et des inserts en fibre de carbone Blu Scuro et intègre un système d’infotainment tactile de dernière génération.

 

i

 

Source: Site officiel Ferrari

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires