Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 10:42

Source: Motorlegend

 

Sergio Pininfarina n'est plus
Ce 3 juillet 2012, Sergio Pininfarina s'est éteint à l'âge de 85 ans à son domicile, des suites d'une maladie.

Né en 1929, Sergio Farina débute sa carrière à l'aube des années 60, en intégrant la carrosserie Pinin Farina fondée par son père, Gian-Battista Farina. Le prestige et le succès de l'entreprise familiale sont tels que la famille change son nom pour Pininfarina en 1961. Ce n'est qu'à la disparition de son père, en 1966, qu'il prendra les rênes de la carrosserie.
Sergio Pininfarina n'est plus
Outre ses idées avant-gardistes et son superbe coup de crayon, Sergio Pininfarina savait également apporter son expertise technique auprès des constructeurs, comme en 1965 lorsqu'il convainquit Enzo Ferrari de faire passer "les chevaux derrière la charrette", soit d'installer le moteur des sportives en position centrale arrière. Pininfarina a signé les courbes de nombreuses voitures italiennes, mais aussi de quelques françaises (Peugeot 504 coupé, 406 coupé...), et même de certaines Rolls-Royce, Honda, Volvo ou Hyundai.
Sergio Pininfarina n'est plus
Sergio Pininfarina a également été le président de la commission intergouvernementale pour la la réalisation d'une ligne ferroviaire à grande vitesse entre Lyon et Turin. Il a été décoré de la légion d'honneur par Valéry Giscard d'Estaing en 1979, puis élevé au rang d'Officier de la Légion d'Honneur par Jacques Chirac en 1997. En 2005, le président de la République italienne, Carlo Azeglio Ciampi, l'a nommé sénateur à vie.
Sergio Pininfarina n'est plus

Partager cet article

Repost 0
Published by Helldoween - dans News
commenter cet article

commentaires