Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 11:25
Ferrari California : de nouvelles rumeurs
Source: Motorlegend
En 2009, mettait sur le marché la California, une nouvelle sportive d'entrée de gamme venant chasser sur les terres des coupés-cabriolets. Malgré son patronyme chargé d'histoire (on se souvient de la Ferrari 250 GT California Spyder), l'italienne a fait couler beaucoup d'encre concernant son style particulier. La clientèle habituelle de la marque l'aurait même trouvée placide et pas assez puissante. Son V8 de 490 ch nous semble pourtant faire l'affaire, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

D'après le magazine Car&Driver, Ferrari procédera à son renouvellement dans le courant de l'année 2013 en évitant de reproduire certaines erreurs. Sur le plan mécanique, les rumeurs actuelles penchent pour un V8 bi-turbo de 500 ch équipé du système à récupération d'énergie HY-KERS, pour une puissance totale avoisinant les 600 ch. Un minimum syndical dans la catégorie...

Sur le plan du style, on évoque ni plus ni moins un dessin s'inspirant de la Ferrari 250 GTO ! La prochaine California adopterait-elle les courbes sensuelles de son ancêtre ? Ou seulement quelques touches évocatrices, comme des ouïes latérales obliques ? Ou rien de tout ça ? A Ferrari de confirmer.

Quoiqu'il en soit, la California n'en reste pas moins un véritable best-seller, avec une production proche des 8 000 unités.

Partager cet article

Repost 0

commentaires