Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 09:42

Source: Motorlegend

 

Le Mans Classic 2012
Pour la sixième édition du Mans Classic le circuit permanent de la Sarthe accueillait du 6 au 8 juillet près de 110000 spectateurs et ce malgré une météo peu engageante. Avec 8000 voitures de collection, 170 clubs représentant 80 marques, l’événement a désormais acquis une audience internationale et la qualité des plus grands rendez-vous du monde de la voiture ancienne. De BMW à Renault, de Lotus à Ford GT 40, des prestigieuses Bentley aux populaires Panhard, il n’existe pas de plus étonnante vitrine dynamique de la production automobile sportive.

Sur la piste six plateaux accueillent les voitures qui ont couru l’épreuve entre 1923 et 1979, recréant de jour comme de nuit la légende et le spectacle de la plus grande course du monde. Pour coller à l’histoire et à l’authenticité de la manifestation, un concours d’élégance très fermé, le « Le Mans Heritage Club », réunit les anciennes participantes de la course mythique. Cette année, la Cadillac « Le Monstre » a remporté, à la grande majorité du jury, le Prix d’Excellence.

C’est l’occasion pour les constructeurs de commémorer une victoire sur le circuit manceau (Mercedes-Benz et la 300 SL en 1952), de redécouvrir sa légitimité dans les domaines sportifs (Nissan Z et GT-R), d’exposer les trésors des musées (Porsche Museum) ou son savoir-faire dans la préservation du patrimoine automobile (BMW Tradition).

Autres attractions à ne pas manquer : les expositions (Panhard, General Motors, affiches des 24 Heures du Mans, Supercars, Le Mans Heritage Club), le paddock des Little Big Mans réservé aux juniors, la vente aux enchères Artcurial avec 88% des voitures vendues ou les démonstrations de clubs sur la piste qui ont enthousiasmé les collectionneurs. Une fois encore le temps n’a pas de prise sur notre circuit manceau et il semble qu’il soit toujours prêt à écrire de nouvelles pages de l’histoire et du sport automobile.
http://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-250-gto-72194.jpg
http://photo-voiture.motorlegend.com/high/autre-autre-autre-72199.jpg
** Ferrari 250 TR **
http://photo-voiture.motorlegend.com/high/ferrari-250-testa-rossa-3-0l-300ch-72205.jpg
http://photo-voiture.motorlegend.com/high/ferrari-250-testa-rossa-3-0l-300ch-72204.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires