Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 18:12

 

Source: Turbo.fr

 

La remplaçante de la Ferrari Enzo continue tranquillement ses tests du côté de Maranello. Elle sera vraisemblablement présentée dans quelques mois lors du Salon de Genève.

Depuis les années 80 et les 288 GTO et F40, Ferrari met au point des supercars exclusives capables de performances exceptionnelles. Après la Enzo produite de 2002 à 2004, ça sera bientôt au tour de la F70 de faire rêver tous les passionnés d'automobile de France et de Navarre.

Le futur bolide de Maranello vient d'ailleurs d'être surpris lors de tests routiers à proximité du siège du constructeur au Cavallino Rampante. Esthétiquement parlant, la F70 semble radicale, de la même trempe ultra-sportive que son aïeule Enzo.

Selon les rumeurs qui circulent depuis quelques mois, elle s'équiperait du HY-KERS, système de récupération de l'énergie cinétique utilisé en Formule 1. Cette technologie lui permettrait de gagner 120 chevaux, qui s'ajouteraient aux 800 du V12 qu'elle monterait.

 


Le HY-KERS lui permettrait de réduire massivement ses rejets de CO2 tout en diminuant sa consommation de carburant. La Ferrari F70 devrait être présentée lors du Salon de Genève 2013. Il ne nous reste plus qu'à patienter et se délecter de son superbe grondement.

 

 

 

Scoop : Ferrari F70 - premières photos

Scoop : Ferrari F70 - premières photos

Scoop : Ferrari F70 - premières photos

Scoop : Ferrari F70 - premières photos

Scoop : Ferrari F70 - premières photos

Scoop : Ferrari F70 - premières photos

Partager cet article

Repost 0

commentaires