Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 11:09

Source: France 3

 

A Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), avait imaginé et mis en place tout un scénario pour se faire payer une Ferrari par sa compagnie d'assurance.

 

 

© Dieter Nagl/ AFP Photos
L'histoire commence fin août 2012, au commissariat d'Epinay-sur-Seine (Seine-saint-Denis). Ce sont les policiers de la Direction Territoriale de Sécurité Publique de Seine-Saint-Denis (DSTP93) qui la racontent.

Ce jour-là donc, un homme se présente au commissariat d'Epinay-sur-Seine pour déclarer le vol de sa Ferrari, dans la commune, pendant qu'il dinaît chez un ami. Et il produit, pour confirmer ses dires, un certificat d'acquisition du véhicule, établi en Allemagne. La voiture, dit ce document, a été achetée là-bas pour 180.000 euros. Et les policiers, qui consultent le fichier des cartes grises, constatent que l'homme dispose bien d'une carte grise pour cette Ferrari, datée de 2011 et délivrée par une préfecture de province.

Mais un élément attire tout de même l'attention des policiers :ils découvrent que le même homme a déja déposé plainte, l'été 2011, toujours pour le vol de sa Ferrari, au commissariat de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), avant de retirer sa plainte quelques jours plus tard, en prétextant un "emprunt" de la voiture par un membre de sa famille.

Intrigués, les policiers continuent leurs recherches et découvrent que l'homme demande l'indemnisation de sa voiture à son assurance, et qu'il a fourni, pour étayer cette demande,  une attestation de contrôle technique qui s'avère être un faux! Ils transmettent donc le fameux "certificat d'acquisition" allemand au Centre franco-allemand de Coopération Policière et Douanière de Khel en Allemagne pour vérification. Lequel va confirmer l'achat de la Ferrari par l'homme d'Epinay...mais va aussi préciser qu'il s'agissait d'un véhicule à l'état d'épave, suite à un grave accident, et que l'épave a été achetée pour 28.500 euros, payés en liquide!!

Notre homme est alors convoqué au commissariat d'Epinay-sur-Seine, où il est immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Au cours de cette garde à vue, il reconnait qu'il a bien acheté la Ferrari sous forme d'épave pour obtenir des documents administratifs qui lui permettraient d'escroquer sa compagnie d'assurance, et ainsi pouvoir s'offrir la Ferrari de ses rêves! Son opération était sur le point d'aboutir.

L'homme a été présenté à la justice pour tentative d'escroquerie, faux et usage de faux, obtention indûe de documents administratifs, et dénonciation de faits imaginaires. Les policiers de Seine-Saint-Denis ont irrémédiablement brisé son rêve!

Partager cet article

Repost 0
Published by Helldoween - dans I Have A Dream....
commenter cet article

commentaires