Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 12:00

Source: Motorlegend

 

La liste des nommés aux Grands Prix 2012 du 28ème Festival Automobile International a été dévoilée hier à l'Hôtel national des Invalides, à Paris, à l'issue de délibérations menées par un prestigieux jury dont le Président d'honneur se nomme cette année Ari Vatanen, Champion du Monde des Rallyes 1981 et ancien Député Européen.

À la dizaine de Grands Prix déjà attribués par le passé, s'ajoutent cette année les catégories « Créativ'Experience » (création et innovation en matière de connectivité, de navigation, de relation homme/voiture...) et « Young Talent Designer », cette dernière récompensant – en partenariat avec BMW - le talent d'un étudiant en école de design.

Outre les Grands Prix du plus beau film publicitaire, du plus beau livre, de la plus belle photo ou du plus bel intérieur (liste non exhaustive), figurent en bonne place ceux de la plus belle Supercar et du plus beau Concept-car de l'année 2012.

La très prisée catégorie Supercar regroupe ainsi l'Aston Martin Vanquish, la BMW Série 6 Gran Coupé, la Ferrari F12berlinetta et la Jaguar F-type. Dans la sélection de Concept-cars – pour lesquels le jury a donné la priorité à leur esthétisme - les votants auront à départager les Bertone Nuccio, Citroën DS9, Peugeot Onyx et Renault Alpine A110-50.

Les vainqueurs de chaque Grand Prix se verront remettre leur récompense lors de la cérémonie officielle qui se tiendra au pieds du Dôme des Invalides, le 29 janvier prochain.

 


Grands Prix du FAI 2012 : les nommés

Partager cet article

Repost 0
Published by Helldoween - dans News
commenter cet article

commentaires