Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 10:59

Source: Ferrari F1

 

Fernando Alonso

 

C’était aujourd’hui (19 février 2013) la première journée d’essais sur le circuit de Catalogne, pour la Scuderia Ferrari et les dix autres équipes de Formule 1. Fernando Alonso a fait ses débuts en piste, prenant pour la première fois le volant de la Ferrari F138.

 

La journée a été consacrée presque entièrement à l’acquisition de données qui seront utilisés pour le développement de la voiture, et sur des essais pour avoir une meilleure compréhension des pneus Pirelli. Fernando a bouclé un total de 110 tours, avec un meilleur temps en 1.19.952.

Fernando Alonso : « Je me sens assez satisfait de cette première journée et je peux dire que je partage l’opinion de Felipe, la voiture est sur ​​une autre planète par rapport à celle avec laquelle nous avons commencé les premiers jours des essais l’an dernier. Le programme de cette première session à Barcelone vise principalement à améliorer la fiabilité, avec comme objectif de parcourir plus d’une centaine de tours chaque jour. Puis, lors des tests de la semaine prochaine, nous pourrons nous concentrer sur la performance. Demain, nous allons terminer ce que nous n’avons pas pu faire aujourd’hui et nous allons nous concentrer sur le réglage de la voiture, afin de l’adapter au mieux aux pneus. Je savais en regardant les données de Jerez quel genre de voiture que je trouverai ici aujourd’hui, en fait, nous savons plus ou moins ce que nous verrons à la première course en Australie, concernant les nouvelles pièces que nous aurons et combien de dixièmes ils produiront. Cela est du à tout le travail effectué cet hiver en soufflerie et aux nombreux tests qui confirment que les éléments qui sont en production donneront les résultats escomptés ».

Les tests se poursuivront demain sur cette piste, encore une fois avec l’Espagnol au volant.

 

Synthèse de la journée d’essais :

  • Circuit : Circuit Catalogne, Montmelo – 4.655 km,
  • Pilote : Fernando Alonso,
  • Voiture : Ferrari F138,
  • Météo : température de l’air 13/17°C température de la piste, 13/28°C. Nuageux le matin, puis un après-midi ensoleillé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Helldoween - dans News
commenter cet article

commentaires