Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 16:34

Source: Ferrari F1

 

Giancarlo Fisichella et Gianmaria Bruni - 6 Heures de Silverstone

 

Giancarlo Fisichella et Gianmaria Bruni ont signé une nouvelle victoire éclatante lors de la quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) ce week-end à Silverstone.

 

Les tous récents vainqueurs des légendaires 24 Heures du Mans, ont triomphé aux Six Heures de Silverstone dans la classe GT PRO au volant de la Ferrari 458 engagée par AF Corse. Ils ont fini devant une autre voiture du constructeur de Maranello engagé par l’écurie JMW entre les mains de James Walker et Jonny Cocker.

 

La stratégie basée sur un arrêt de moins que leurs adversaires et sur la compétence de l’équipe AF Corse pour les ravitaillement permis à la paire menant la voiture # 51 de prendre la tête de la course à la fin de la quatrième heure et de maintenir l’avantage jusqu’au drapeau à damiers malgré deux interventions de la voiture de sécurité. Le seul regret a été pour la Ferrari n ° 71 d’Andrea Bertolini et Olivier Beretta qui a perdu la troisième place après un contact avec un adversaire dans le dernier tour. Le doublé AF Corse n’était pas loin…

 

AF Corse a également été la star incontestée de la catégorie GT Am où l’équipe dirigée par Amato Ferrari a fixé un autre résultat important, en prenant la plus haute marche du podium avec la voiture conduite par Piergiuseppe Perazzini, Marco Cioci et Matt Griffin.

Les coureurs du Championnat du Monde Endurance seront de retour en piste le 15 Septembre au Brésil pour les six heures de Sao Paulo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Helldoween - dans News
commenter cet article

commentaires