Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 12:27

Source: Turbo.fr

 

Débarqué de Ferrari en 2009, deux après son titre mondial, Kimi Räikkönen s’est engagé en faveur de l’écurie de Maranello via un contrat de deux ans à compter de la saison prochaine. Il fera équipe avec Fernando Alonso en remplacement de Felipe Massa.

"Iceman" enfilera une combinaison rouge frappée du Cheval Cabré la saison prochaine ! Comme pressenti depuis plusieurs mois, Kimi Räikkönen quittera l'écurie Lotus pour Ferrari en 2014.

Le contrat du Finlandais avec la Scuderia porte sur les deux prochaines saisons. Il s'agit pour lui d'un retour au sein de l'écurie avec laquelle il a été champion du monde en 2007, lors de sa première année avec la firme de Maranello.

En 2009, Räikkönen avait été débarqué de la maison rouge au profit de Fernando Alonso et avait résolu à se tourner vers le championnat du monde des rallyes en rejoignant Citroën. Le natif d'Espoo avait finalement décidé de revenir en F1 en 2012 en intégrant le Team Lotus dirigé par Eric Boullier et avait terminé à la troisième place du classement des pilotes.

La saison prochaine, Kimi Räikkönen héritera du baquet de Felipe Massa qui était son coéquipier au cours de ses trois premières années chez Ferrari. Le Brésilien, vice-champion du monde 2008, avait officialisé son départ de la Scuderia dans la soirée de mardi.

A noter que Ferrari n'a plus aligné deux champions du monde au début d'une saison depuis 1953 avec Alberto Ascari et Nino Farina. En 2014, le duel en interne entre Kimi Räikkönen et Fernando Alonso, les deux principaux rivaux de Vettel (sans oublier Hamilton), promet de faire des étincelles !

MàJ : En réponse à l'annonce du départ de son pilote de pointe à la fin de la saison, le Team Lotus n'a pas tardé à traduire sa déception via un message sur Twitter :"Kimi part chez Ferrari en 2014. Ça fait un petit peu mal", assorti d'une photo très osée...

Voir l'image sur Twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by Helldoween - dans News
commenter cet article

commentaires