Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 04:23

Source: Ferrari F1

 

Stefano Domenicali

 

La saison 2013 présentera beaucoup de défis pour la Scuderia Ferrari, et sera une année importante concernant les changements de règlements de la Formule 1 qui entreront en vigueur en 2014.

 

Une année de transition donc? Absolument pas. Avant Noël, le directeur de l’écurie, Stefano Domenicali, a annoncé une réorganisation des différents services au sein de la Scuderia, qui avait commencée mi-2011, dans le but d’assurer le meilleur équilibre possible entre la conception et le développement des voitures 2013 et 2014.

 

Il s’agissait de la création de deux groupes de travail pour fonctionner le plus efficacement possible à la fois pour l’avenir immédiat, et à plus long terme. La nouvelle approche a naturellement suscité l’intérêt des médias lors de la conférence de presse avec Stefano Domenicali. « La saison 2013 sera complexe à plusieurs points de vue », a déclaré Domenicali. « Nous faisons face à quelques changements sur le plan technique qui auront un impact significatif sur tous les domaines de la société, et pas seulement en termes de design, mais aussi concernant l’investissement et de les infrastructures nécessaires pour développer le nouveau moteur. Dans les limites imposées par la réglementation, nous devons mettre tout en œuvre pour atteindre nos objectifs, tout en faisant le meilleur usage du temps disponible pour la préparation de 2014. Notre objectif est clair, gagner, et la priorité est toujours de donner à nos pilotes une voiture qui soit compétitifs dès le début. Le développement de la voiture 2013 a commencé dans la soufflerie de Cologne et est en cours. Je m’attends certainement à voir une plus grande efficacité que l’année dernière parce que nous n’aurons plus besoin d’effectuer des comparaisons de données et de corrélation avec la soufflerie de Maranello, qui est actuellement en cours de reconstruction et qui devrait être opérationnelle à nouveau après la pause estivale ».

 


Stefano Domenicali

 

La saison de la Scuderia Ferrari a débuté officiellement aujourd’hui par une conférence de presse de Stefano Domenicali.  La rencontre avec les médias qui s’est tenue dans les montagnes des Dolomites, a vu le directeur de l’écurie de Maranello subir un contre-interrogatoire avec tous les thèmes classiques de pré-saison. Naturellement, les questions ont également eu pour objet l’état d’esprit des pilotes, Felipe Massa et Fernando Alonso.

 

« Je pense que la partie la plus difficile de la carrière de Felipe est maintenant derrière lui », a déclaré Domenicali. « Après l’été dernier, son approche s’est transformée et, par conséquent, sa performance sur la piste a changé et il a réussi à montrer l’étendue de son talent. Je suis sûr que son problème n’était pas lié à sa situation contractuelle. Il y avait beaucoup de pression sur moi concernant les changements possibles, mais dans l’intérêt de l’équipe, j’ai préféré attendre et aujourd’hui, je suis convaincu que maintenir Felipe dans la famille Ferrari était la bonne décision. Sa performance dans la deuxième moitié de la saison a contribué de manière significative à notre deuxième place au classement des constructeurs ».

 

« Fernando a fait une saison incroyable », a poursuivi Domenicali,  »et nous avons dit que, depuis trois ans, il continue à étonner tout le monde. Sa force de champion et sa grande combativité est une garantie pour lui et pour l’équipe : notre responsabilité est de lui donner une voiture avec laquelle il pourra tirer le meilleur parti de ses capacités et de son instinct de tueur. Vettel et Alonso pourraient un jour faire partie d’une Dream Team? Je pense que notre président a déjà commenté ce sujet à plusieurs reprises : une équipe de rêve c’est fantastique si elle est correctement gérée, mais pour le moment nous ne cherchons pas cela, parce que nous voulons que l’équipe soit aussi équilibrée que possible. Vous devez être très prudent, et pas seulement en Formule 1, mais dans le sport en général, parce que parfois en mettant ensemble des N°1 cela peut conduire à plus de négatif que de positif ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Helldoween - dans News
commenter cet article

commentaires