Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 21:25

Source: Motorlegend

 

Deux Ferrari ex-Schumacher à vendre

 

Si vous êtes fan de Michael Schumacher, que vous cherchez un véhicule haut de gamme et que vous êtes en fonds, nous avons peut être la voiture qu'il vous faut. Le concessionnaire Garage Zénith, spécialiste de la voiture de luxe, propose en effet à la vente deux superbes Ferrari ayant appartenu au septuple Champion du Monde allemand !

 

Deux Ferrari ex-Schumacher à vendre

 

Durant le long bail qui le vit associé à Ferrari, Michael Schumacher ne s'est pas contenté d'enchaîner les titres mondiaux au volant des F1 de Maranello, il en a aussi profité pour faire l'acquisition de quelques uns des plus beaux modèles produits par la marque au cheval cabré.

 

Deux Ferrari ex-Schumacher à vendre

 

Deux de ces modèles, une Enzo et une FXX, se retrouvent aujourd'hui sur le marché de l'occasion. Et si la première, affichant 8 500 km au compteur, vaut surtout par les nombreux autographes visibles sous son capot – dont celui de Luca di Montezemolo -, la seconde est relativement plus rare.

 

Deux Ferrari ex-Schumacher à vendre

 

Équipée du bloc V12 6.3l développant 790 ch, cette FXX est en effet le seul des 30 exemplaires produits à arborer une livrée noire. Par ailleurs utilisée quasi exclusivement sur circuit, d'où son faible kilométrage (900 km), on a pu l'apercevoir dans l'émission britannique Top Gear en 2009 aux mains du « Stig ».

 

Deux Ferrari ex-Schumacher à vendre

 

Si vous êtes intéressés par l'un ou l'autre de ces modèles, sachez qu'il vous faudra débourser 1 120 000 € pour faire l'acquisition de la Ferrari Enzo, et 2 034 000 € pour disposer de la FXX.

Partager cet article

Repost 0

commentaires